Le 8 décembre 2022, la Banque africaine de développement et la Banque mondiale ont publié deux rapports : l’un sur l’indice de réglementation de l’électricité en Afrique (ERI) 2022 et l’autre sur l’indice mondial de réglementation de l’électricité (GERI) 2022.
RegulaE.Fr, représenté par M. Gbaguidi, président de l’ARE Bénin et Vice-Président du réseau, a été invité à participer à l’une des tables rondes de l’événement en ligne pour discuter des défis liés à l’indépendance des autorités de régulation.
M. Traore, directeur général de l’ANARE-CI, le régulateur ivoirien et membre de RegulaE.Fr, était également présent à la table ronde.
L’édition de cette année du rapport ERI 2022 couvre 44 des 45 pays identifiés comme ayant des autorités de régulation indépendantes, tandis que la première édition de GERI 2022 couvre 82 pays non membres de l’OCDE du monde entier, dont environ la moitié en Afrique subsaharienne et l’autre moitié en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique latine.
L’événement virtuel a réuni des responsables gouvernementaux, notamment des régulateurs nationaux, des ministères de l’énergie, des régulateurs régionaux, des partenaires de développement etc.
Pour plus d’informations sur le rapport ERI 2022, Cliquez ici
Pour télécharger le rapport GERI 2022, Cliquez ici