Publications

L’une des raisons de la création de RegulaE.Fr est de répondre au besoin des régulateurs francophones d’avoir accès à l’information et à de la documentation de qualité en français, la structuration des échanges en langue anglaise étant à ce jour dominante en Afrique.

RegulaE.Fr mobilise donc activement son Comité de communication pour présenter les activités réalisées, faire le bilan des connaissances acquises et des expériences partagées au cours des réunions, rendre disponible la documentation utile, recueillir des témoignages et informer sur l’actualité réglementaire et énergétique des membres du réseau. Ses trois supports de communication sont : la lettre d’informations semestrielle, le rapport annuel, et les « fiches régulateurs » réalisées par l’hôte de chaque réunion.

Publications

Lettres
d’informations

La lettre d’information de RegulaE.Fr est semestrielle. Chaque édition est généralement centrée sur la dernière réunion multilatérale organisée entre les membres et présente les conclusions des échanges ainsi que des témoignages sur le travail réalisé en commun. La lettre permet également de diffuser à l’ensemble du réseau les actualités des régulateurs membres sur le secteur énergétique national et sa régulation. Elle est aussi l’occasion de rappeler les actions de formation réalisées au cours des six derniers mois et de tenir les membres informés du soutien apporté par la Commission européenne aux activités du réseau.

Publications

Rapports annuels

Le rapport annuel dresse le bilan des activités réalisées tout au long de l’année passée.

Rapport annuel 2017

Rapport annuel 2018

Rapport annuel 2019

N°1 - La Belgique et la CREG

N°2 - La Côte d'Ivoire et l'ANARE-CI

N°3 - Le Québec et la Régie de l'Énergie

N°4 - Le Sénégal et la CRSE

N°5 - Le Bénin et l'ARE

N°6 - Le Luxembourg et l'ILR

N°7 - La France et la CRE

Publications

Fiches régulateurs

À l’occasion de chaque atelier de travail multilatéral du réseau, le régulateur hôte réalise une « fiche régulateur » présentant le contexte énergétique du pays et la carte d’identité de l’autorité de régulation nationale de l’énergie. Ces fiches pays ont vocation a encourager les membres de RegulaE.Fr à mieux se connaître et à constituer les prémices d’une base documentaire propre au réseau.